Les structures de caractères sont des systèmes de défense qui constituent notre personnalité selon les expériences vécues dans l’enfance dans le but de se protéger des dangers pour maintenir un équilibre psychique, ce sont des réponses automatiques et inconscientes.
Il est intéressant de reconnaître la structure qui est la plus active chez nous, celle qui apporte le plus de limitations dans notre vie quotidienne et qui détermine notre comportement afin de mieux comprendre notre façon d’agir et de réagir dans différentes situations.
Suite au travail sur soi, notre structure principale va s’assouplir et devenir une source qui libérera tous les éléments positifs issus de l’apprentissage des expériences passées. Chaque faiblesse de chaque structure devient un atout et une force. Changer notre façon de réagir à ce qui arrive.
Le docteur BACH préconise le rétablissement d’un déséquilibre psychologique basé sur l’utilisation de 38 fleurs différentes. Nous pouvons trouver sa ou ses fleurs de Bach d’après notre structure de caractère ou par d’autres moyens.
Les fleurs de Bach (élixirs floraux) peuvent être prises :
Les huiles essentielles, utilisées en olfactothérapie, ont la possibilité de nous aider lors des moments difficiles.
Création de parfums aux trois huiles essentielles selon la structure de caractère qui est la plus active chez vous et que vous souhaitez travailler, apaiser.